Translate

Sydney : 6 - Museum


Pour la dernière fois de la semaine on va prendre le train pour aller à Sydney passer un moment à l'Australian Museum à la recherche d'une négation: le peuple aborigène. Autant dire que l'on ne part pas très joyeux...

Cela ne nous empêche pas de nous tromper pour la cinquième fois en prenant nos tickets de train. Impossible de réussir la transaction du premier coup; ou trop lent ou trop rapide, cela en est devenu comique.

Remarquez cela nous a fait connaître le préposé, le premier jour je l'ai rouspété, le lendemain il nous a aidé et le troisième nous avons discuté . A croire qu'il nous pistait...Cela n'en a pas l'air mais c'est difficile de voyager !!!

Toujours dans le train nous avions du mal à nous poser sur une banquette face à face. Prestement le monsieur qui ne voulait pas être dérangé d'un geste leste en a changé le sens. Nous en sommes restés interloqués. Ensuite, le soir on a essayé nous mêmes pour mieux en croire nos yeux.  Finalement on apprend plein de choses en voyageant...On va continuer... 


C'est très simple, attraper la poignée du dossier et faites basculer... le sens est changé !!! 
En France au pays des idées, j'avais jamais vu ça .... FD



Ne croyez pas que nous n'avons rien à dire ce matin bien au contraire. Mais à la vérité, on a le coeur gros. Nous avons vu le Musée, superbement rénové où l'entrée a été modifiée et superbement intégrée. Vraiment c'est un bon point pour les architectes de ce pays d'avoir marié l'ancien et le moderne.


















Hélas cela n'a pas été réussi dans les esprits. On a bien vu les boucliers, les lances, les outils, les barques, les hameçons des aborigènes mais rien sur 250 ans de vie dure... Des ornements , des sculptures , des témoignages.  




































Mais nous sommes restés sur notre faim. Alors pour aujourd'hui nous n'irons pas plus loin sur le musée mais comme on a eu la joie de pouvoir vous dire ce que nous a appris la Nouvelle Zélande, on vous dira, en partant d'Australie ce que l'on retient d'ici. 






On est un peu triste de le constater mais la vie est ainsi  le drame aborigène a été passé sous silence et mal traité par l'actualité. C'est moins loin l'Amérique.






Comme toujours au Musée on a vu de belles choses superbement présentées. Une volonté éducative certaine. Ce samedi matin on a vu des petits de 5 ans et leurs frères à peine sorti de la maternité participer à la vie du musée...



Le domaine des jeux pour construire des tableaux ou reconstituer un puzzle étaient combles et celui de la récréation carrément bondé. Un musée ce n'est pas guindé.






Pour promenade apéritive on a coupé par Hyde Park pour retrouver la Reine Victoria qui trône devant son établissement: Queen Victoria Building. Superbe bâtiment , cossu comme savent le concevoir les anglais. Une charpente apparente, magnifique ouvrage avec ses verrières. Des boutiques de luxe où vous pourrez vous habiller comme à Londres, mais qui au final est un immense où vous pouvez vous restaurer. Samedi midi c'était bondé.. En aparté, je glisserai que c'est un lieu à Sydney où il convient d'être vu quelques fois dans le mois...


 
Il n'y manque rien pour être confortable et même un brin raffiné. Bien placée pour vous faire envie, une vitrine présentant de magnifiques pièces , fierté des Faïenceries de Gien. 






Le tour de l'horloge et l'on peut repartir au quartier chinois, pour déjeuner Thaïlandais.. On ne se refait pas!

Nous vous disons aussi depuis le début du voyage que les australiens aiment bien manger.. Nous avons vu de ci de-là des restaurants huppés et si l'on fait attention à Sydney , il y en a beaucoup de fortement toqués..Ici aussi on parle de cuisine molléculaire.








Mais d'autres sont intéressants par leur agencement et valent le détour. "Le District" de Chastwood par exemple. Inséré dans la gare, servant de protection au train,  Le District vous offre la possibilité de goûter toutes les cuisines asiatiques , un seul Italien dans le coin  mais plutôt spacieux. Un plateau où à tout moment de la journée vous pouvez passer et "prendre au passage" ou vous arrêter pour déguster. C'est ce que l'on a fait. Si Emma, ma petite fille blonde, avait été avec moi, on aurai déjeuné cher Hello Kity pour lui rappeler ses jeunes années..

















Michel Prieu


Facebook: Michel Prieu

Mail: michelgolfpassion@gmail.com

Photos : 
francoise.devillechabrolle@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire