Translate

Auckland : 8 - Soirées partagées...

Mercredi soir, Emily est arrivée de voyage. Américaine avec son accent du Delaware, un de plus dans la communauté. Comme vous le savez , l'après midi nous avions partagé avec la Corée, pas de tout repos que de voyager!

Emily n'a pas l'habitude de voyager avec AIRBNB, elle a posé ses valises et s'est retrouvée avec nous au moment du dîner. Moment crucial toujours précédé, quand c'est bien proposé d'un petit apéritif. On ne fait pas spécialement les caves mais on parle souvent du vin, autant en partager quelques gouttes.

Notre sauvignon était entamé, nous avons partagé, mais Patrick avait préparé un petit rosé pour compléter le tout. Emily a été un peu surprise, mais en faisant connaissance s'est laissée entraîner. La soirée est vite passée et au lieu de travailler, on a bien rigolé..

Le lendemain matin, elle était reposée, une pomme à la main attendait le café. Avec toutes les images de la vielle, il fallait composer et travailler un peu avant que d'aller jouer. Dernier jour de beau temps la tempête s'annonce...On ne l'a jamais eue!

Au moment de rentrer Patrick et Sébastien étaient sur leur chantier pour faire l'étanchéité de la terrasse. Entre rire et discours c'était bien avancé. En haut à la cuisine, Gina avait préparé son pain pour la semaine. Grand jour, elle ne travaillait pas cette nuit. Vétérinaire, elle a beaucoup bossé de nuit comme de jour. Avec elle les animaux sont bien soignés. La farine rangée, la voilà partie avec Emily pour quelques emplettes. Aujourd'hui pas de jardin , elle n'arrête jamais et ne semble pas fatiguée.

Quand elles sont rentrées, le vin était au frais et à la fin du chantier nous avons tout goûté.Patrick aime le kir et nous l'a préparé, les rires sont montés. Belle (a) aux pieds de
Sébastien attendait l'autre feuilleton: "Plus belle la vie". A nous voir nous marrer, c'est plutôt  compliqué.

Tout en discutant le pain est devenu doré et pour dîner chacun s'est activé. Il était 21 heures quand on a partagé, la salade, le poisson et même les fromages, français et néo-zélandais; une fois de plus pour comparer. Le tout accompagné d'un syrah bien équilibré... C'était une soirée comme on aime passer....Un bon souvenir parmi des français aussi loin du pays, il fallait le marquer.

Emily va partir pour ses activités elle sera ce soir en tribunes à Dunedin pour une page de plus  entre Highlanders et Force, match du Super rugby. On le regardera devant le grand écran pour comprendre un peu mieux comment notre rugby doit changer, pour espérer un jour être vraiment premier.

Ce soir Ilian est arrivé, de Bangkok avec Sara, sa maman. A peine 7 mois et déjà baraqué, il joue avec Françoise assise sur le parquet. Il a regardé le match sans bouger, un vieux sage est né. Maman vient d'Allemagne et est professeur d'espagnol. Cela tombe bien.
Hier soir Angela était passée , vite, un peu fatiguée. Elle vient d'Argentine pour quelques études à compléter. Pour son dîner une mangue en sorbet et un pinot gris, bien glacé. Soirée animée trois langues sont échangées, anglais , espagnol et français, le cercle s'agrandit, en direct  cette fois pour porter ailleurs nos rires et nos pensées.

A tous les regarder, leurs visages animés, à ainsi partager le monde devrait mieux aller. Illian est fatigué et commence à grogner, nous, on est pas couché pour encore parler.

Michel Prieu

Facebook: Michel Prieu

Mail: michelgolfpassion@gmail.com

Photos : francoise.devillechabrolle@gmail.com

1. balèze le petit chou
    quel beau voyage vous faites là avec toutes ces rencontres