Emily n'a pas l'habitude de voyager avec AIRBNB, elle a posé ses valises et s'est retrouvée avec nous au moment du dîner. Moment crucial toujours précédé, quand c'est bien proposé d'un petit apéritif. On ne fait pas spécialement les caves mais on parle souvent du vin, autant en partager quelques gouttes.
Notre sauvignon était entamé, nous avons partagé, mais Patrick avait préparé un petit rosé pour compléter le tout. Emily a été un peu surprise, mais en faisant connaissance s'est laissée entraîner. La soirée est vite passée et au lieu de travailler, on a bien rigolé..
Au moment de rentrer Patrick et Sébastien étaient sur leur chantier pour faire l'étanchéité de la terrasse. Entre rire et discours c'était bien avancé. En haut à la cuisine, Gina avait préparé son pain pour la semaine. Grand jour, elle ne travaillait pas cette nuit. Vétérinaire, elle a beaucoup bossé de nuit comme de jour. Avec elle les animaux sont bien soignés. La farine rangée, la voilà partie avec Emily pour quelques emplettes. Aujourd'hui pas de jardin , elle n'arrête jamais et ne semble pas fatiguée.
Quand elles sont rentrées, le vin était au frais et à la fin du chantier nous avons tout goûté.Patrick aime le kir et nous l'a préparé, les rires sont montés. Belle (a) aux pieds de
Sébastien attendait l'autre feuilleton: "Plus belle la vie". A nous voir nous marrer, c'est plutôt compliqué.
Tout en discutant le pain est devenu doré et pour dîner chacun s'est activé. Il était 21 heures quand on a partagé, la salade, le poisson et même les fromages, français et néo-zélandais; une fois de plus pour comparer. Le tout accompagné d'un syrah bien équilibré... C'était une soirée comme on aime passer....Un bon souvenir parmi des français aussi loin du pays, il fallait le marquer.


Hier soir Angela était passée , vite, un peu fatiguée. Elle vient d'Argentine pour quelques études à compléter. Pour son dîner une mangue en sorbet et un pinot gris, bien glacé. Soirée animée trois langues sont échangées, anglais , espagnol et français, le cercle s'agrandit, en direct cette fois pour porter ailleurs nos rires et nos pensées.
A tous les regarder, leurs visages animés, à ainsi partager le monde devrait mieux aller. Illian est fatigué et commence à grogner, nous, on est pas couché pour encore parler.
Michel Prieu
Facebook: Michel Prieu
Mail: michelgolfpassion@gmail.com

Michel Prieu
Facebook: Michel Prieu
Mail: michelgolfpassion@gmail.com
Photos : francoise.devillechabrolle@gmail.com
balèze le petit chou
RépondreSupprimerquel beau voyage vous faites là avec toutes ces rencontres
bises
claire