Translate

Wellington : 1 - L'arrivée...

Le voyage a été plus long que prévu et surtout l'arrivée imprévue. Un peu mouvementée pour tout dire. La nuit nous a surpris sur la voie et nous a privé de l'arrivée au soleil couchant sur la baie de Wellington. On reviendra...

Une fois récupéré nos sacs, trouver une navette pour l'aéroport, une voiture nous y attendait. Il était 22H quand nous avons trouvé notre gîte et tout était fermé. Renée était couchée et nous l'avons réveillée. Elle est très occupée et nous l'avait fait savoir bien avant d'arriver.

Le temps de déballer dans la chambre éclairée par une porte vitrée qui donne sur la cour. Le tout est très spacieux et pas mal agencé. De quoi être tranquilles et pouvoir rêvasser.

Le matin au lever, surprise nous n'étions pas les seuls invités. Deux jeunes filles charmantes occupaient la chambre de l'étage. Avec Kirsten et Hanna, comme si on se connaissaient nous avons papoté. Elles venaient de Blenheim et remontaient vers Napier. En voiture  et dans tous ses lacets, nous n'avons pas osé. Elle préparaient leurs paquets pendant qu'on déjeunait. Le soir un autre couple devait les remplacer.

Johnsonville est un peu à l'écart de Wellington sur une jolie colline. Les maisons apparaissent au milieu des arbres. j'ai changé de bureau...

Supermarché pas loin, on connait le chemin. Tout y est bien présenté et ce qui nous a surpris ce sont les prix de tous les produits. Du poisson à la viande, des légumes aux fruits tout est meilleur marché . Retour à la maison pour le déjeuner, sous le soleil brillant et un petit vent frais.

Hier nous avons flâné pour repérer la baie. La ville n'est pas très compliquée et nous avons marché jusqu'au funiculaire, orgueil de la cité, pour monter à l'observatoire et au jardin botanique.

La vue vaut le déplacement et c'est un bon moment. Chaque fois qu'on se promène, on cherche un bout d'histoire et il faut dire que les anglo-saxons savent faire. Les pays neufs semblent sans histoires pourtant ils portent une attention à tous ceux qui ont fait leur Histoire. C'est leur identité, ils en sont fiers et ne veulent rien changer aux faits et restent attentifs à adroitement s'adapter à ce qui leur est proposé.

Depuis deux mois, il n'y a que nous qui posons des questions sur la globalisation. Ils semblent ne pas comprendre et disent simplement que la vie est comme ça, mieux vaut la prendre ainsi plutôt que s'épuiser à nager contre vents et marées. Ils vivent dans une île et savent de quoi ils parlent!

Le parlement, on peut le visiter pour voir
comment sont installés les élus du pays
Tout de rose vêtue...

Après le Parlement, on voulait voir Old St Paul's. S'il y avait une vieille cathédrale de bois, on ne savait qu'il y en avait une nouvelle tout a côté.

Un moment de recueillement en écoutant une jeune organiste faire ses games avec son professeur. Architecture moderne, béton bien lissé, mais endroit chaleureux. Pour y pénétrer grandes portes vitrées, salle de conférence et bibliothèque privée. Le tout est très clair avec au fond du choeur un Christ suggéré.
Dehors comme de dedans,
doux pour le recueillement

Concertiste avant tout du travail...

La cathédrale de bois est plus sombre et d'une chaleur extrême, elle vous prend dans ses bras et ne vous lâche pas. L'âme des charpentiers doit encore y régner avec les apôtres et Jésus pour toute compagnie. Elle a résisté au plus grands coup de vent . Quand on regarde au ciel, les ogives font penser à  la coque d'un vaisseau sur un chantier naval. Elle n'est pas grande mais richement ornée. Dans son écrin de chêne quand vous la voyez, vous ne pouvez qu'entrer.

Symphonie de bois, la chaleur est partout...

... celle du choeur vous vient au coeur...

... et vous aide à prier. C'est de toute beauté.
Une belle matinée.

Puisque nous étions dans l'Histoire nous avons déjeuné en pleine ville. The Royal Steakhouse  parait très désuet. A l'intérieur c'est chaud, il vit encore comme au jour où il est né. Il a vieilli mais n'a pas changé. Il fait la joie des cadres du quartier seuls ou accompagnés. A tous les regarder, on pourrait même penser que c'est la cantine d'un service pour tout y fêter.
Juste avant de rentrer petit tour au fond de la baie. Petone Bay nous attend. En faisant le chemin, on a pu repérer le port du ferry qui nous amènera plus loin, vers Picton et sur l'île du Sud.

Depuis une semaine on n'a pas joué au golf, alors on est parti vers celui repéré près des pistes de l'Aéroport. Au moment de notre entrée deux messieurs échangeaient sur la beauté du temps de la journée. Pas de vent et un soleil sans nuages. On jouera vendredi, pas besoin de réserver, nous aussi il faudra s'adapter, si le temps le permet.

L'école est finie, on peut penser au jeu.
A ses jeux sur le green,  la jeune fille en robe semble avoir tout compris...

L'application est là, le putt rentrera...