Translate

Brisbane : 4 - Golfs



Sandy Galop Golf Club

Bien longtemps que nous n’avions pas joué au golf. Sydney nous avait saoulé à passer plus de 5 heures sur un parcours. 
Nous avions décidé avant de jouer de faire le tour des parcours pour avertir chacun que si nous ne pouvions jouer à 4 nous ne prendrions pas de réservations. Françoise avait choisi trois destinations que nous avons visitées entre deux séances de correction.
Le premier au bord de la route et pas loin de la voie ferrée, nous a clairement dit que comme il y a beaucoup de compétitions dans la semaine nous ne serions assurés de rien. Nous avons repris notre chemin.
Direction Sandy Gallop Golf Club. Pas loin d'Ipswich, la campagne de Brisbane dans un vallon superbe bordé de maisons. Bien accueillis, simplement et Matt nous a promis que si on venait vendredi on aurait des équipiers. Retour par Karana Downs qui est en réciprocité avec Sandy Gallop GC et là c’est Adam qui nous a reçu pour nous dire que si on venait lundi on ne serait pas déçus. Ce jour-là, il y a peu de monde. Pas sûrs de pouvoir jouer à 4, mais terrain ouvert. 
Rendez-vous à 8 heures.


Vendredi tee-time à 7h34 avec Zac et James. A Ipswich il fait un peu frais avant de démarrer mais tout est prêt. Le temps de regarder la carte du parcours. Pas très long mais il faudra se méfier et placer les balles, il y a des dévers, et des pentes en plus des dog-legs.

On ne vous a pas dit pour la cotisation de membre, 45 dollars le mois. Pour nous le green-fee avec un chariot pour 2 : 55 dollars. ( moins de 40 € )
Le parcours est marrant à découvrir et on y prend plaisir. Un angle droit à gauche dès le un vous met au parfum, le driver à dégainer avec parcimonie. Tout tombe bien je n’ai qu’un bois trois. Malgré cela j’ai dépassé parfois. Les arbres sont très près ce qui fait que pour faire rouler sous les futées mieux vaut aimer. 
Le trou un terminé James nous a rejoint. Nos deux amis sont solides et quand la balle part elle va loin. Pas toujours droit mais vous savez ce que c’est, il faut bien débuter. Vérification faite, par tradition ici les gens prennent peu de cours avec les Pros.
 


Avec 4 leçons James à un bon jeu, son swing est bien ancré. Avec son abattage la moindre erreur d’équilibre se paye au prix fort. Il faut simplement qu’il se calme un peu.







Zac est plus en difficulté son swing n’est pas équilibré. En discutant il a promis de se soigner. A la fin du parcours il était un peu fâché contre lui. Il devrait arranger ça, car il aime jouer. Et puis je lui ai dit que le golf était bon pour ses affaires. Il construit des maisons. James lui est manager pour un grand magasin. Il est au service transport. La flexibilité de son temps de travail lui permet de jouer 5 fois par semaine.




Petite remarque en passant, beaucoup de gens jouent en voiturette. C’est vrai qu’ils viennent tôt le matin et après la partie s’en vont travailler. A leur place, je n’aurai pas su faire.
La partie s’est bien passée, le parcours est agréable mais mieux vaut le connaître. Il est vraiment plaisant à jouer. On a fini de discuter au bar et Matt pour nous récompenser d’avoir été le voir nous a donné un green-fee gratuit pour Karana Downs. Echange des adresses pour aller voir le blog, il était temps d’aller déjeuner.

















Karana golf club



Karana Downs ce matin nous a un peu surpris on n’attendait personne et le parking était bien rempli de voitures. Le jour se lève tôt et les gens partent jouer à la pointe du jour. Adam est déjà au boulot et nous explique comment est le parcours. Il est sympa mais on n’a ni tout compris ni tout retenu. Il ne sait pas qu’en voyage on joue trou par trou. On a la moitié des outils et en général on ne joue qu’une fois alors pour le challenge on repassera.


Karana Downs, ne se donne pas. Par 67, mieux vaut s’accrocher. Pour bien jouer chaque trou il n’y a qu’une option. Le tout est de la trouver. Si vous vous trompez, vous pouvez charger car alors rien n’est donné. 











Le parcours se déroule dans la vallée sous les jardins des maisons. De temps en temps pour bronzer ou bien jardiner un casque pourrait vous protéger. Il y des joueurs qui tapent fort mais pas toujours sur le parcours. Une équipe devant nous en a même mis sur la route entre deux voitures… Le golf est dangereux dès que la balle n’est plus au milieu du jeu.






Un exemple sur un très joli Par 5, 130 mètres avant le green un gros ruisseau en contrebas traverse le fairway. Si vous avez su vous arrêter à temps, ce qui reste à faire semble facile à condition de jouer bien en ligne.... Sinon la rivière qui vous suit depuis le départ vous attend à gauche et à droite une énorme pente vous amène directement dans la jungle !!!

Tous les 2 trous, une grosse surprise dans le genre vous attend. On a pas vu le temps passer, on s'est bien amusé.... et Michel a trouvé plein de balles  !!!

FD







On a passé un bon moment et à 11 heures on avait fini à la surprise de notre ami Adam. A midi on était à la maison, c’est comme cela qu’on aime le golf.




Michel Prieu
Facebook: Michel Prieu

Mail: michelgolfpassion@gmail.com


Photos : 
francoise.devillechabrolle@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire