Lorsque nous voyageons ,pour jouer au golf nous prenons une demi-série. Le plaisir de jouer s'allie à faire connaissance avec quelques joueurs locaux et à découvrir un tracé. Ce qui guide nos pas est aussi le prix des green fees.
J'aime jouer au golf mais pas au point courir les grands parcours. Pas une question d'argent. Je trouve cela surfait, je préfère aller au musée ou à l'opéra.
Samedi et dimanche réservés à la compétition, pas de green fee entre 7h et 12H....Réservé aux abonnés amoureux de la compétition.
Parcours très net pour 20 euros! Propre sans bruit, des jardiniers qui arrêtent leur engin auprès des hommes quand ils vont jouer mais ne prêtent pas attention aux dames dans le même cas. Un très mauvais point selon Françoise. Elle s'est fendue d'une réflexion mais le jardinier avait son casque antibruit sur les oreilles...
Le rythme de jeu est très lent comme les feux de circulation. Les dames jouent à 3 seulement quand elles y sont autorisées, trop lentes selon les organisateurs.

Les bunkers sont aussi très agressés, d'autant qu'ils ne sont pas nombreux. Les râteaux ne servent qu'à ramasser les feuilles sans doute. Comme vous voyez, même dans cette partie du monde, le jeu lent, l'attention au terrain ne sont pas mieux garantis que ce que nous connaissons!
Nous sommes passés au bord de plusieurs golfs privés. Nous avons vu beaucoup des pancartes demandant à de nouveaux joueurs de s'inscrire....La crise du golf ici aussi, la mondialisation est décidément partout.
Le parcours de Mayland Penninsula est plus bon enfant. Parcours plat le long du bras de mer au pied des tours de Perth. Accueil avec un grand sourire et un rire tout court car le proshop est coupé en deux: un pour les dames et un pour les messieurs. Nous demandons à jouer avec d'autres joueurs et nous tombons sur deux messieurs de l'âge de nos fils. Partie très agréable mais le parcours est étroit aussi nous sommes passés souvent à l'ombre de la futée. Les allées m'ont fait penser à Lannemezan, les sapins remplacés par des eucalyptus ou au golf de Gueux, près de Reims.
Moment privilégiés pour en apprendre un peu plus sur les us et coutumes locales. Ben est pilote, Stew ingénieur, tous les deux chez Qantas, la compagnie aérienne qui va nous transporter dès le prochain vol. Bel après midi qui va se continuer, mardi avec une nouvelle partie à Wembley et à Brisbane rendez-vous est pris pour le mois de mai. Moment de franche rigolade au bar où, à force de bière le ton est tellement monté entre les joueurs qui ont terminé leur compétition, qu'il est impossible de s'entendre.
19ème trou pour apprendre que Stew attend son premier enfant et que Ben en a déjà 5. Il pourra rassurer son ami. Après discussion , je crois que nous allons avoir un nouveau sport à découvrir. La saison de football australien va débuter, on va aller s'y initier. Le monde à l'envers, vraiment, la tête en bas , la saison sportive débute à peine. Le décalage est très difficile à encaisser, je vous en reparlerai...
Michel Prieu
Facebook : michelprieugolfpassion@gmail.com
Photos : Françoise Devillechabrolle
Génial, d'autant plus que je ne connais pas cette partie de l'Australie. Hâte de voir la suite et de revivre avec vous mes coups de cœur (Alice Springs et Sydney). Quelle magnifique aventure,
RépondreSupprimermille bisous. Framboise