Translate

Perth: 5 - Caversham




Passer le long des grands arbres des golfs ou sillonner les parcs en ville ne pouvait qu'attirer notre interêt sur l'un des buts incontournables de notre périple: dame Nature d'Australie. On aurait voulu l'oublier que cela  aurait été impossible. Elle est partout à Perth et ses districts. 


La Fontaine et ses fables est toujours avec nous quand nous promenons. Une fois de plus, c'est en premier un corbeau au gros bec qui a attiré notre attention: il croasse comme un chat les soirs de rut sous la lune. Impressionnant et tout aussi désagréable à l'oreille. Son ami le renard a été repéré la nuit  dans King's Park. Lui, vient faire les poubelles avant les éboueurs nous dit la gazette...






Tous les oiseaux d'ici sont différents. Dans un bouquet d'eucalyptus le concert d'un groupe de perruches vertes et noires faisait un bruit du diable à côté du tee de départ. Un peu plus loin une pie mouchetée de noir et blanc suivait nos pas attendant peut-être quelque pitance. D'un trait d'aile  un  perroquet gris au ventre rouge traversait le fairway, pas facile de se concentrer. Bonne idée d'avoir juste une demi-série de clubs dans le sac de golf. Le spectacle est partout, mais au lieu du plan du golf, il va nous falloir une planche avec les oiseaux de chaque endroit où l'on va aller pour mieux les identifier. 






L'envie étaient était trop forte de passer au Caversham Widlife Park pour tenter d'en savoir un peu plus. J'avais attendu les bisons aux Usa durant  plusieurs jours, Françoise attendra moins longtemps pour trouver les kangourous...




 Nous les avons retrouvés au moment de leur sieste. Ils sont plutôt sympas car quand on m'empêche de dormir , je le suis beaucoup moins. Le troupeau doit être habitué. La surprise fut d'en trouver des tout blancs, comme des albinos. Mystère de la Nature, pas d'explication au phénomène. Comme les blonds et les bruns sans doute... Le plus dur pour Françoise, c'est de les prendre en photo debout, au dernier moment  il saute et sort du champ. Les appareils photos ont encore des progrès à faire pour obtenir à tout coup des clichés convenables.




Vous voyez bien que je suis un mâle !!!



Je suis jeune et un peu timide...

Coucou !!!
On m'appelle Wallaby 







Je suis un peu grand, mais je n'arrive pas à quitter Maman...

Un peu plus loin c'est un autre animal inconnu qui nous attendait, le Mombat. Une allure de petit cochon à la tête de chien à première vue. Une manière de se déplacer qui montre qu'il est souvent fatigué par le soleil. 
 On a rencontré aussi des dingos.... je n'ai pas encore compris la différence avec les chiens ?

















Le clou du spectacle est venu chez les petites peluches koalas. Coup de chance , le jeune technicien parlait français, il nous a avoué que c'était à cause de sa petite amie. Elle est française. Drôle ce que peut faire une jeune femme, faire parler son homme en français....et on continue de se plaindre! Nous avons surpris les koalas au sortir de la sieste. Ils dorment 20 heures par jour et avalent 1000 feuilles d'eucalyptus le reste du temps (1kg environ). Sacrée philosophies de vie... Pas trop vite le matin et arrêté le soir, un grand équilibre pour ne pas tomber de leur perchoir.


Je suis un bébé de 2 mois accroché à mon soigneur

Moi j'attends .....

Moi , j'ai encore envie d'un gros dodo....

Moi , je ne parle pas à n'importe qui !!!!

Mais, qu'est ce qu'il me dit ?

Qu'est ce qui ce passe ?


C'est pourquoi ? 


La planche scientifique des animaux est révisée, il ne reste plus qu'à les voir dans la vraie vie. Pour les poissons on verra plus tard. En voyage d'étude comme nous le faisons, pas question de passer à côté d'un cave et de ne pas s'arrêter. Nous avons choisi Sandalford pour ses deux terroirs, celui de Swan Valley où est la cave et Margaret River. La famille Prendiville est arrivée à Perth en 1840 avec les premiers colons européens, mais c'est en 1970 qu'elle est devenue pionnière pour initier le développement de la vigne dans le sud de l'Australie de l'Ouest. Cette vallée a pris de plus en plus d'importance pour devenir un terroir réputé aujourd'hui.


L'environnement marketing et touristique de la cave est impressionnant. Restaurant sous les tonnelles mais aussi salle de spectacle pour la musique et les grandes réunions. Salle de dégustation ouverte avec la réserve commerciale à portée de main, le choix des cadeaux est assez vaste autour du vin. Nous sommes dans une maison de luxe, tout est fait pour la vente.




Pour la dégustation , le classique chardonnay et le cabernet sauvignon (sans cracher, on ne sait pas faire). L'intérêt était de comparer les terroirs. Celui de Margaret River crée un vin différent de celui de Swan Valley. Plus typé, moins classique....


Restaurant de classe attenant. Visite non programmée histoire d'accompagner un "Verdelho". Ce cépage portugais est surprenant ici. Il ne sert pas à faire du Madère, mais offre en plus de sa couleur tirant sur un vert léger, un gout frais, sec et fruité pour accompagner les sardines de Fremantle et le pavé de thon jaune qui suivait. Un vrai régal. Pour les sardines on a gardé la recette pour vous les faire goûter si vous venez nous voir au Maroc.








Michel Prieu

Facebook : michelprieugolfpassion@gmail.com


Photos : Françoise Devillechabrolle

1 commentaire:

  1. Je t'avais dit Françoise : pas trop près des kangourous!!! C'est pour cette raison que tu as envoyé Michel! mais ceux-ci on l'air sympas, des kangoublonds et des kangoublancs.. Ah! les gènes et l'hérédité.
    Les "manbats" ressemblent aux "chiens bois" d'Amazonie.
    Je vous rassures, moi non plus, la différence entre le dingo et le chien, je n'ai pas saisi..
    Rien à rajouter, trop "beaux" ces animaux
    À si... en zoomant, on voit bien mieux certains détails.

    RépondreSupprimer