Le parking du golf est archi complet ce mardi matin; renseignement pris, c'est compétition fermée (le golf est public) et mercredi golf fermé, réservé par une entreprise. Dommage car il est magnifique avec ses grands cèdres du Liban. Tant pis, nous irons jouer sur le second de la liste préparée par Françoise : Takapuna Golf Club.
Une partie du golf est près de la voie rapide qui traverse la ville, ce qui fait qu'il est un peu difficile d'accès... Au pro shop réservation pour jeudi.
Les pêcheurs à la ligne sont sur les bord de la jetée, pas loin du départ des ferries pour les îles de Waiheke et de Rangitoto. Nous n'aurons pas le temps d'y aller. Un tour sur la promenade encombrée de poussettes et de landaus. arrêt pour aider des amoureux à immortaliser leur passage...Les anciens refont le monde sur les bancs et des mamies devisent tranquillement.
Tout est calme, il est midi les travailleurs sont à la ville en face.
Tout est calme, il est midi les travailleurs sont à la ville en face.
Une curiosité au milieu du parc arboré, le long de la promenade. la bibliothèque municipale. On cherche l'office de tourisme...Ce n'est pas là. Dans les salons des enfants jouent , des plus grands lisent, certains sont sur leurs ordinateurs, les salons sont pleins. Des mamans attendent patiemment tout en discutant.
Un peu plus loin sous les arbres je crois voir "T Office"; ce doit être là sur le bord de l'avenue. Arrivé devant le bâtiment jaune paille, c'est "post office". Incongru ici ou en général il est rouge.
Mais cela me fait penser à Karine. Comme en Ecosse où les églises ont été transformées en boutiques, La Poste est transformée en centre commercial. Boutiques au rez de chaussée dont une mercerie avec vente de pelotes de laines pour faire du tricot, à l'étage office notarial, conseil et cabinet d'assurances.
Takapuna Golf course
A la vue du chapeau, les jardiniers
sont aussi coréens...
|
Elle attendait pour partir quand nous attendions nos partenaires. alors on a invité Jin à jouer avec nous. Elle dit jouer depuis deux mois? Elle vient seule, son mari est très occupé et joue bien... Je traduis qu'il n'est pas patient avec elle. Nous sommes ravis de l'avoir avec nous. Je ne vous ai pas dit, elle est coréenne. Les gens qui vont jouer après nous sont aussi coréens et les suivants encore.
![]() |
Françoise a conseillé Jin pour s'aligner, ses balles sont parties au milieu du fairway, plus souvent. Un peu plus tard, je lui ai parlé du putting avec succès. Après deux mois, elle a une bonne base de progression devant elle. Fin de partie rapide, "à notre rythme", les jeunes joueurs avaient abandonné au neuf. C'est plus facile pour scorer en jouant sur un bon tempo, attendre perturbe tous les joueurs. Le jeu lent reste la plaie du golf. La plupart des joueurs perdent du temps non pas dans leur jeu, mais dans leur organisation. Toute une éducation à faire; surtout prendre conscience que sur un parcours nous ne sommes jamais seuls. Laisser le passage n'est pas une honte, c'est juste du fair play...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire